Fabian Bolin n’avait que 28 ans lorsqu’il a découvert qu’il souffrait de la leucémie. Suite à ce diagnostic, l’acteur prometteur a eu le sentiment de perdre le contrôle de son avenir et de faire face à une situation sans appel.
Son expérience n’a rien de rare.
Chaque année, on dénombre en Europe 3,7 millions de nouveaux cas de cancer et 1,9 million de décès liés à la maladie. Selon l’Organisation mondiale de la santé, l’Europe compte pour un quart des cas de cancer du monde bien que sa population ne corresponde qu’à un huitième du total. De fait, le cancer est la deuxième cause de décès principale dans la région, derrière les maladies cardiovasculaires.
Bien que le vieux continent se targue des systèmes de soins de santé les plus réputés du monde, le cancer reste un opposant de taille. À l’heure actuelle, les principaux prestataires et instituts de soins de santé se servent de technologies telles que l’intelligence artificielle (AI) pour communiquer avec les patients et les soutenir, pour donner les clés nécessaires aux médecins et pour accélérer la recherche. Un pas de plus vers la prise en charge et la victoire sur la maladie.